NUIT ELECTRO SWING CLUB DE PARIS 19/11/2010

ELECTRO SWING CLUB DE PARIS Première à la Java NUIT ELECTRO SWING CLUB DE PARIS 19/11/2010

Flyer ELECTRO SWING CLUB DE PARIS (Première à la Java)

NUIT ELECTRO SWING CLUB DE PARIS (Première à la Java)
Le 19 Novembre 2010 à partir de 23h30 à La Java

LA JAVA
105 rue du faubourg du Temple – 75011 – M° Belleville
Paris, France

Prix : 8 euros

« La plus courue des soirées mensuelles dédiée à l’Electroswing investit l’un des plus vieux dancing de Paris, La Java. Initiée par DJ Holster aka Typoboy, on y découvre les stars émergentes de cette scène bouillonnante ! Les soirées Electro Swing Club sont en train d’exploser dans plusieurs grandes villes, Londres, Berlin, Genève, Amsterdam, Bruxelles ou NYC … Et ici la vague arrive!

L’Electro Swing, c’est le son des années 20, 30 ou 40, remixé par les meilleurs djs actuels de la scène electro et joué par les groupes les plus innovants en la matière. Dubstep, hip‐hop, drum n’ bass, house… tout y passe, version rétro swing ! Un lien entre le son d’avant‐hier et les prods d’après‐demain, une musique pointue et pourtant accessible à tous…

Oublie le train‐train métro, dancefloor, dodo. Ici on est transporté dans une ambiance de bar clandestin de la prohibition… On voyage… Dans le temps ! Strip‐tease de cabaret néo‐burlesque, groupes et djs de la scène internationale, costumes et accessoires d’époque, photographes de la nuit parisienne qui invitent à prendre la pose. On est transporté dans l’imaginaire des années folles et on se surprend l’espace d’un instant à rentrer dans la peau d’un gangster des années 30, d’un gentleman cambrioleur des cœurs ou d’une Louise Brooks d’un soir… »

Merci qui.. ?! L’Electro Swing Club de Paris..!!
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
LINE UP :

Mr. B. the GENTLEMAN RHYMER
DUTTY MOONSHINE
SMOKEY JOE and the KID
DJ HOLSTER aka TYPOBOY
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Mr. B. the GENTLEMAN RHYMER (one swinger show, UK)
En mission pour introduire le Hip‐hop auprès de la reine d’Angleterre, Mr. B viens nous présenter son style unique, le Chap‐Hop. Cet hurluberlu en met plein la vue, mais toujours avec dignité ! Accompagné de son fidèle Banjolele, il entonne, sa pipe entre les dents, des chansonnettes pop, sur le cricket (So british) ou sur ses mésaventures sexuelles, ainsi que quelques classiques du Hip‐Hop retravaillés façon Chap‐Hop. Pour se taper une bonne barre de Swing ! Son 1er album « Flattery Not Included » est déjà dispo dans les bacs. www.myspace.com/mrbthegentlemanrhymer

DUTTY MOONSHINE (drum n’ swing, UK) Ce sont de véritables stars Outre‐manche : c’est bien simple, il n’y as pas eu un seul festival sans eux cette année en Angleterre. Le duo débute son show par un breakbeat à un tempo hip‐hop, puis balance du dubstep pour finir par des rafales de drum’n’bass. Le tout mixé avec des samples des années 20, 30 et 40. Ils appellent ça la Drum’ n’ Swing. A vrai dire, peu importe le flacon tant qu’on a l’ivresse du swing !
http://soundcloud.com/dutty‐moonshine

SMOKEY JOE and the KID (hip‐hop, dubstep, swing, FR) Egalement dans la catégorie duo de dj, on convoque les poids lourds français de l’electro swing qui scratch, qui dubstep et qui arrache : Smokey Joe and the Kid. C’est l’association d’un ponte de la mafia musicale bordelaise, co‐ fondateur de United Fools et du label Banzaï Lab, avec le parisien The Kid (aka Senbeï), gamin insolent passé maître dans l’art du turntablism. Un concept basé sur l’esthétique gangster des 30’s, entraîné par des remixes et des compositions originales dans la veine electro hip‐hop swing. Dire que leurs représentations sont énergiques et délurées serait un euphémisme.
www.myspace.com/smokeyjoeandthekid

DJ HOLSTER aka TYPOBOY (electro jackin’ swing, FR) Tony, toujours armé de son fidèle Holster à l’épaule, reçoit chaque mois dans son bac la crème des galettes plusieurs mois avant leur sortie. Si tu veux écouter l’Electro Swing du futur tu es bien tombé ! Il est l’initiateur des premières soirées à Paris entièrement dédiées à l’electro Swing, Londres est sa deuxième maison et Berlin sa prochaine destination. Il a déjà joué auprès de Ditta Von Teese, aux Nuits Sonores ou dans le plus gros festival Electro Swing : le Secret Garden Party, avec les Dutty Moonshine, KKC Orchestra, Dirty Honkers, Algorythmik ou Caravan Palace.
www.djholster.com

Plus d’infos ici : event facebook

Cette entrée a été publiée dans Evénements Electro-Swing, News ElectroSwingRecords, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à NUIT ELECTRO SWING CLUB DE PARIS 19/11/2010

  1. domanjo dit :

    dégouté de pas pouvoir venir!!!!!!!!!!!!!! ARGh!!!!!!

    profitez bien les electroswinger.

  2. Guillaume dit :

    C’était de la folie man! Bientôt quelques photos en ligne.. On t’attend pour la prochaine.. !!:)

Laisser un commentaire